29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 14:12

P1000954A l’initiative de Béatrice FERRON, après un an de préparation (vente de calendrier et gâteaux), le grand jour était enfin arrivé pour les enfants du catéchisme de notre communauté (rejoints par quelques enfants de la communauté de Gisors et Mainneville). 

Le groupe parti en car le matin de Gisors a rejoint Lisieux pour  une journée festive qui rassemblait des jeunes de CE, CM et 6ème collège.

Ce grand rassemblement était formé par 18 grands groupes des diocèses de Beauvais, Evreux, Chartres, Le Mans, Rennes, Sées et Bayeux-Lisieux… soit 554 jeunes accompagnés de 15 prêtres et 209 adultes.

Chaque groupe avait un guide pour cheminer dans Lisieux et faire découvrir le message de Thérèse au travers des principaux lieux évoquant la vie de Sainte Thérèse.

Cette journée fût marquée par trois temps très fort pour les enfants :

- l’Adoration du Saint Sacrement à la cathédrale St Pierre

Après un chant repris avec Patrick Richard (animateur chant de la journée) « Ô Seigneur, je m’abonne à toi (ton pardon et ta paix), le père Pascal Marie, prêtre accompagnateur au service-jeunes du sanctuaire Sainte-Thérése a expliqué le sens de l’Adoration. Puis silence, la prière et le silence avait pris possession de ce lieu où Ste Thérèse aimait venir enfant.

- Temps de prière silencieuse au carmel

Les enfants ont été invités (en silence) à mettre sur un papier une ou plusieurs intentions de prière pour que les sœurs du Carmel prient pour les personnes recommandés par les enfants. Ces intentions étaient ensuite mises dans une grande corbeille. C’est le père Pascal Marie, qui a remis (après le pèlerinage) solennellement à Sœur Simone du Carmel les intentions. 

- La célébration Eucharistique qui avait lieu dans la Basilique 

L’Eucharistie était présidée par le vicaire Général de notre Diocèse d’Evreux : le père Michel Daubanes.

Les chants étaient animés par Patrick Richard et Philippe Guével 

Ce fût un grand moment de joie avec les chants festifs, de partage de la parole et de paix. 

 

Chacun est reparti émerveiller. Les enfants gardent de ce pèlerinage  une grande journée inoubliable. 

 

Michèle LENORMAND

Pour voir les photos cliquer ici 
Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Ca s'est passé à Gisors
commenter cet article

commentaires

Solidarité