/ / /

Baptême des petits enfants

   

 C’est un engagement des parents à accompagner leur enfant dans la foi et la connaissance de Jésus. Cela nécessite pour eux de rencontrer des chrétiens qui les aideront à se préparer. Les parents qui demandent le baptême de leur enfant doivent faire la demande au moins trois mois avant la date envisagée et sont invités aux réunions de préparation dans chaque communauté locale. 

 

Baptême des jeunes et des adultes

 

On accède au baptême à tout âge. La première démarche est d’en parler à des chrétiens, à un prêtre, ou d’en faire la demande au presbytère. Le rythme de chacun est respecté au long de son parcours dans la foi. La durée du cheminement varie (souvent deux années).


                                   Baptême des enfants en âge scolaire


Des parents souhaitent que leurs enfants découvrent la vie chrétienne et puissent choisir la date de leur baptême. C’est au cours des années de catéchisme que les jeunes se préparent et seront effectivement baptisés.

 

 

 

Pour un premier contact, s’adresser au coordinateur de chaque communauté. En cas d’absence, s’adresser au secrétariat de la paroisse au 0232552159

 

Pour les autres communautés (voir la rubrique contact)

 



Bapt-me

Solidarité