30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 11:46

                                         l’aurore d’une nouvelle année

 

 

      Avec le mois de janvier revient la période des vœux et je les formule de tout cœur à l’intention de l’ensemble de la population du Vexin.

 

     Que l’on soit croyant ou non, un même élan de solidarité doit nous conduire à désirer, pour tous, le plus grand bonheur possible et à avoir une pensée particulière pour ceux qui abordent cette nouvelle année dans la souffrance physique ou morale : maladie, deuil, solitude, travail précaire, chômage, problèmes financiers, conflits familiaux…

 

   Avec le mois de janvier revient aussi, pour les chrétiens, la fête de l’épiphanie qui nous remémore la visite des mages d’Orient venus s’incliner devant l’enfant Jésus après avoir vu briller son étoile dans le ciel.

C’est dans la nuit que brillent les étoiles et, depuis 2000 ans, celle de Jésus ne s’est jamais éteinte. Elle se fait lumière dans les ténèbres et, comme les mages, l’Eglise a mission d’en témoigner.

 

   A l’aurore de 2010, uni à mon coopérateur, le Père Wenceslas, ainsi qu’à Jean-Pierre MAIMBOURG, diacre permanent au service de notre territoire paroissial, je puise alors mon souhait envers vous, visiteurs de notre site, dans le livre biblique des Nombres (6/22-27) : « Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Qu’il fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous ! Qu’il tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix ! ».

 

                                                     Michel  MORIN

                                           curé de Gisors – Vallée d’Epte

Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers
commenter cet article

commentaires

Solidarité