9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 19:00

Cte-Dangu-0758.jpegSamedi 1er décembre 2012, comme l’an passé, les catéchistes ainsi que notre coordinatrice, ont organisé le rallye crèches. Qu’elles soient remerciées ainsi que toutes les personnes bénévoles qui ont monté et décoré si joliment les crèches de leur village.

Cette année, une trentaine d’enfants entourés d’adultes étaient présents pour se rendre de village en village.  Dans chaque église, les enfants se rassemblaient autour de la crèche, les yeux émerveillés.

 A chaque halte, une lecture sur les différents santons qui composent la crèche était lue, puis, dans une ambiance joyeuse, tout ce petit monde chantait de tout cœur, un cantique de l’Avent ou de noël qui résonnait sous les voûtes de nos belles églises. Le point d’orgue fut la messe à Neaufles où se terminait le périple de l’après-midi. L’église était pleine. Ce fut une très belle cérémonie. Toutes les années de catéchisme ont participé activement à son déroulement.

Des enfants de 4ème année, ont mimé l’évangile de l’annonciation faite à Marie avec beaucoup de sérieux. Grâce à cela, ils se souviendront de ce passage d’évangile durant leur vie de chrétien.

Puis ce fut  l’élection de la plus belle crèche : Difficile de les départager ! Elles étaient toutes particulièrement bien décorées. Mais les enfants ont choisi ce classement :

1 Neaufles 2 Guerny 3 Dangu 4 Authevernes 5 Noyers et Vesly ex aequo. 

Bravo les enfants ! Vous nous avez fait vivre un temps fort pour commencer  l’Avent. Que cette attente de la venue de Jésus, soit pour vous comme pour nous les adultes, un moment de partage, d’amour et de paix.   

 

Martine Marty

 

Pour voir les photos cliquez sur le lien suivant ici

Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Ca s'est passé à Dangu
commenter cet article

commentaires

Solidarité