24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 13:00


Messe de Noël à Noyers

Messe-24-12-2009-Noyers.jpgMesse-24-12-2099-a-Noyers2.jpg
















     Au regard des médias le 25 décembre : ce n’est que le père noël. C’est à se demander si cette grande fête est encore chrétienne. Pourtant, en ce 24 décembre 2009, noël est pour nombre d’entre nous, le rappel de Jésus, Fils de Dieu, venu au monde dans l’humilité et le dépouillement. Tout cela pour nous faire connaître l’existence et l’amour de Dieu le Père.

     Alors, quelle joie de voir autant de monde rassemblé dans cette belle église de Noyers: parents, enfants, jeunes, ainsi que leurs aînés. Visage de l’Eglise réunie au nom du Christ ! Depuis plus de 45 ans, cette petite église n’avait plus vibré au son des cantiques de noël !

 

     Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la beauté de cette messe :

En premier :

· Michel Morin notre curé qui nous transmet si bien le message d’amour du Christ.

· Ginette Saint Raymond, Roger Boussin et Huguette Le Coze qui ont préparé la célébration avec Martine.

· Marc Saint Raymond et Régine (sa belle sœur) qui ont chanté un duo « Ave verum de Fauré » pendant l’offertoire accompagnés par Sarah Soularue à l’harmonium.

·  Anaïs qui nous a charmé avec sa clarinette.

 

     Tandis que deux jeunes et un enfant apportaient en procession les personnages de la crèche, l’assemblée chantait de tout son cœur :  « Les anges dans nos campagnes. »

 

     Cette messe a été pour tous un temps fort d’émotion, et de prière, clôturée par le « Minuit chrétien » merveilleusement interprété par Marc Saint Raymond.

 

                                                                                        Martine Marty

 

La communauté de Dangu, remercie très chaleureusement Martine Marty : pour la préparation, le déroulement et l’animation de cette messe. (EAL)



IMG 0109 P 

Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Ca s'est passé à Dangu
commenter cet article

commentaires

Solidarité