16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 13:00


Messe de Noël pour les résidents de l'Hostréa (Noyers) 

   IMG 0081
     Comme tous les ans, au moment de Noël, le Service Evangélique des malades de la communauté de Dangu qui rend visite aux résidents de l’Hostréa tous les mardis organise une messe avec les enfants du catéchisme.

 

     Cette année cette célébration a eu lieu le mercredi 16 décembre 2009 à 14h sous la présidence du Père Morin, curé de la Paroisse Gisors Vallée d’Epte.

 

     Une quarantaine d’enfants des différentes années de catéchisme accompagnés des catéchistes, certains de leurs parents, ont assisté à cette cérémonie ainsi que les membres du Service Evangélique des malades, Françoise JOLY coordinatrice de la Communauté de Dangu, Martine MARTY qui dirigeait les chants à la guitare, et  la jeune Anaïs Herdier notre clarinettiste. Quelques paroissiens étaient également présents pour entourer de leur affection les résidents, quelques uns en fauteuil roulant, qui avaient pu se rendre à la cafeteria où se déroulait la célébration.

 

     La Messe célébrée par le Père MORIN s’est effectuée dans une ambiance de recueillement. Les enfants ont participé en lisant les textes du jour : prière pénitentielle et prière universelle et en s’unissant aux cantiques.

 

     Puis, à la fin de la cérémonie, les enfants ont offert aux résidents, comme tous les ans, des petits souvenirs (friandises, dessins, images) qui nous rappellent que Noël c’est la naissance de Jésus.

 

     A leur tour, les résidents ont offert aux enfants des extraits de la Bible sous forme de petites phrases écrites et agrémentées de jolis dessins qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés.

 

     A la fin de la Messe après la Bénédiction, le Père Morin a prononcé quelques mots pour remercier les personnes présentes et souhaiter à tous, petits et grands de joyeuses et saintes fêtes de Noël.

 

     Pour terminer cette après-midi, le Directeur de l’Hostréa a convié les enfants et les responsables de la Communauté paroissiale à une collation. Quil soit remercié pour cette aimable attention.

 

                                                                                                    Ginette St Raymond


Pour voir les photos : Cliquez-ici

Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Ca s'est passé à Dangu
commenter cet article

commentaires

Solidarité