24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 12:20

 

 

 

Père Michel Morin 1   

En Avent vers Noël

 

     Tandis que l’ambiance suscitée par l’actualité nationale et internationale est loin d’être au « beau fixe », l’étoile de Noël est néanmoins destinée à resplendir dans les cœurs : illuminations des rues, des vitrines et des habitations – retrouvailles en famille ou entre amis pour le réveillon – offrande de cadeaux – etc.

 

     Ainsi le veut la tradition, Noël ne peut passer inaperçu et tant mieux puisque son air festif est source d’un bonheur collectif générateur aussi d’attentions diverses envers ceux qui souffrent moralement ou physiquement.

 

     Extraordinaire rayonnement de Noël dans les Pays christianisés même si beaucoup de nos semblables donnent le sentiment d’être indifférents à l’évènement qui en est à l’origine : celui de la naissance de Jésus, Fils de Dieu, incarné sur terre il y a 20 siècles pour apporter au Monde un grand message d’amour. Nous nous le rappelons particulièrement pendant ces quatre semaines de l’Avent destinées à nous préparer spirituellement à faire de ce Noël 2011 le renouvellement de l’avènement du Messie. Les crèches et les célébrations dans nos églises nous permettront, le moment venu, de manifester religieusement le vrai sens de Noël et, comme baptisés, soyons nombreux à ne pas l’oublier.

 

                                                               Michel MORIN

                                                     curé de Gisors-Vallée d’Epte

Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Edito
commenter cet article

commentaires

Solidarité