10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:26

 

Sacrement de Confirmation


Confirmation 21-Mai 2011137C'est le samedi 21 mai 2011 que s'est déroulée à l'Eglise de Lyons La Forêt la cérémonie du Sacrement de Confirmation donné à 15 adultes.

Cette célébration était placée sous la présidence de Monseigneur Nourrichard, Evêque d'Evreux et du Père Michel Daubanes Vicaire Général du Diocèse. Etaient présents également le Père Michel Morin curé de Gisors et d'Etrépagny, le Père Wenceslas, d'autres prêtres de la Vallée de l'Andelle ainsi que notre diacre Jean-Pierre Maimbourg.

Les confirmants qui étaient attendus par l'assistance, sont entrés en procession dans l'Eglise avec leurs cierges allumés et, accompagnés soit de leur parrain de confirmation soit de leur marraine, ont déposé leur cierge pour le début de la Messe et ont regagné leur place.

Après l'homélie et avoir proclamé leur profession de foi suivie par celle de l'assistance, ils ont, à l'appel de leur nom par l'Evêque, répondu : "Me voici" puis debouts devant l'autel, après avoir repris leurs cierges et à nouveau accompagnés de leurs parrains ou marraines, ont reçu l'imposition des mains de l'Evêque et l'onction de l'Huile Sainte. Ils ont ensuite regagné leur place et déposé leur cierge pour le déroulement de la célébration.

A la fin de l'Office, ils ont repris leur cierge allumé et sont sortis en procession suivis des membres du clergé et de l'assistance.

Cette cérémonie à laquelle participaient quatre jeunes musiciens a été très bien préparée par une équipe des Paroisses de Gisors, d'Etrépagny, de Lyons la Forêt et de la Vallée de l'Andelle. Elle s'est déroulée avec beaucoup de ferveur, de recueillement et d'émotion. Que toutes ces personnes soient remerciées pour leur dévouement. Puis toute l'assistance s'est rendue à la Salle des Fêtes de Lyons où un vin d'honneur a été servi.

Remercions le Seigneur pour ce bel après-midi de grâce ! 

 

Ginette Saint Raymond

 

Pour voir les photos cliquez ici

 

Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Ca s'est passé à Gisors
commenter cet article

commentaires

Solidarité