20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 13:00

SDC11213En ce 20 Mars 2010, Philippe Barbaud, coordinateur de la Communauté de Gisors et membre actif du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, Terre Solidaire  nous accueillait à la messe de 11h00 en ces termes :

 

« Frères et Sœurs dans le Christ, nous voici rassemblés pour vivre ensemble ce cinquième dimanche de carême animé, à la demande des évêques de France, par le C.C.F.D, terre solidaire.

Précédant les Rameaux, ce dimanche se veut source de Partage. Partage de nos présences, Partage de la Parole, Partage financier en cette collecte nationale, où chacun de nous recevra en échange de son don, des grains de riz, partage de la Paix du Christ, Partage du Corps et du Sang du Christ, puisque nus pourrons communier par intinction, Partage des beignets à la sortie…

Le Christ partage tout : les joies, les souffrances, les repas, les poissons, les pains…

Riches ou pauvres, partageons nos richesses ici et là-bas.

Le C.C.F.D. œuvre à une rencontre essentielle : celle de l’Homme dans sa dignité et sa liberté à l’image du Christ dans l’Evangile d’     aujourd’hui. »

  

Coopérative agricole au Brésil, préparation et vente de repas par des femmes de bidonvilles en Inde, forage de 13 puits pour 4200 personnes en Ethiopie…

Grâce aux dons, ils sont des milliers à être sortis durablement de la misère.

Dans 80 pays, le C.C.F.D accompagne le projet des hommes et des femmes qui souhaitent construire leur avenir.

Merci Seigneur, pour cette générosité ici et pour ces sourires qui explosent de joie, là-bas.

Voir les photos : Cliquez-ici

Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Ca s'est passé à Gisors
commenter cet article

commentaires

Solidarité