14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 19:40

Cette journée du dimanche 2 avril 2017 était espérée et attendue depuis juin 1940.

En effet notre Eglise paroissiale St Gervais-St Protais, partiellement détruite par les bombardements allemands du printemps 1940 a retrouvé ce qui lui manquait encore pour retrouver sa splendeur : le portail et les portes de la façade ouest.

 

Grâce à la volonté, à l'action de la municipalité et aux qualités artistiques d'une personne travaillant pour notre commune ce beau travail fut réalisé dans des délais très courts.

 

C'est ainsi que le 2 avril, en présence de Mr Rassaert maire, des conseillers municipaux, des maires des communes environnantes et des auteurs de cette réalisation, Mgr Nourrichard évêque du diocèse d'Evreux a, après avoir coupé le traditionnel ruban tricolore, baptisé en présence du Père Morin, curé de la paroisse, le portail et les portes récemment installées.

 

La foule était nombreuse tant sur le parvis que dans l'église pour admirer cette réalisation qui ne manquera pas d'attirer de nombreux gisorciens ou touristes.

Pour la messe qui a suivi, 8 à 900 personnes avaient pris place dans ce bel édifice. 

Cette belle fête s'est poursuivie à la salle des fêtes de la ville par un apéritif gracieusement offert par la municipalité et s'est achevée par le repas paroissial  annuel en présence de près de 200 convives.

 
 
Jean-Pierre PALMENTIER
 
 
Pour voir les photos cliquez-ici
Paroisse Gisors Vallée d'Epte et ses 21 clochers - dans Ca s'est passé à Gisors

Solidarité